𝗟𝗲 𝗴𝗲𝗿𝗺𝗲 𝗱𝗲 𝗯𝗹𝗲́

Publié par Laurent Pas le


C'est principalement dans le germe que se trouvent accumulées les substances les plus précieuses et les plus vitalisantes du grain de blé.

Dans sa composition on y trouve :

● des produits phosphatés particulièrement assimilable

● des sels minéraux en abondance, tels le fer et le magnésium ;ce dernier y est présent à la dose très élevée de 400 mg pour100 g de germes

● des protéines complètes qui contiennent en justes proportions, tous les acides aminés indispensables à la vie

● des oligo-éléments, tels que le cuivre, le zinc, le manganèse

● des vitamines très nombreuses et en particulier les vitamines A, B1, B2, E et PP.

Un seul inconvénient ?

Étant donné sa composition, le germe de blé constitue en fait l’une des meilleures sources naturelles de fer, de magnésium, de protéines rares et de vitamines B et E.
Parmi les vitamines qu’il renferme, il n’y a que la vitamine C qui n’existe qu’en faible proportion.
C’est un aliment équilibrant que vous devez normalement absorber tous les jours.
De plus, c’est un reconstituant puissant et non médicamenteux.
Vous pouvez l’utiliser dans les états dépressifs, les surmenages de toutes sortes, les convalescences, les anémies, la grossesse, la lactation.
Il favorise la digestion, régularise les fonctions intestinales, agit comme tonique du système nerveux et de la nutrition.
Son seul inconvénient est qu’il n’est pas suffisamment riche en calcium par rapport à sa teneur élevée en phosphore. Son unique contre-indication est l’hypertension artérielle, car il est légèrement hypertenseur.

À quelles doses utiliser le germe de blé

● Les adultes en prendront 2 ou 3 cuillerées à dessert par jour avec les aliments, 1 à chaque repas.

● Les enfants en consommeront de 1 à 4 cuillerées à café, selon l’âge (1 cuillerée environ par 3 ans d’âge).

● Pour les nourrissons de 6 mois à 1 an, 1 petite cuillerée à café en 2 ou 3 fois suffira. Selon l’état physiologique de la personne concernée, il est possible d’augmenter ces doses.

Une combinaison gagnante

Les propriétés toniques et vitalisantes du germe de blé sont accrues avec le blé germé. La germination exalte en effet, les pouvoirs vitaminiques et diastasiques du germe. Les rhumatisants, les goutteux, les arthritiques gravement atteints qui ne tolèrent pas le pain complet, ne ressentent aucun inconvénient à consommer du blé germé.

Comment préparer le blé germé

Pour le préparer, disposez des grains de blé dans une assiette et recouvrez-les d’eau afin d’assurer leur gonflement.
Dès que ce résultat est atteint, ce qui a lieu au bout de24 heures en été et de 36 heures en hiver, lavez les grains de blé à plusieurs reprises.Les jours suivants, bornez-vous à humecter légèrement l’ensemble des grains sans former une couche liquide superficielle. Vous éviterez ainsi un début de pourriture quand le blé est noyédans un excès d’eau.

Comment le consommer

■ Consommez le blé germé au début du repas, à la dose d’une cuillerée à soupe pour les adultes, d’une cuillerée à dessert pour les jeunes gens et d’une cuillerée à café pour les enfants et les personnes âgées.

■ Avant de les avaler, mâchez les grains le plus longtemps possible, jusqu’à ce qu’ils prennent dans la bouche un goût sucré. Cette saveur un peu inattendue en pareil cas correspond à une saccharification partielle de l’amidon.

■ Pour les personnes dont les dents sont très défectueuses, il convient de piler le blé germé dans un bol puis d’absorber le produit broyé, après l’avoir longuement mastiqué.

■ Pour les malades, les jeunes enfants et les nourrissons, réduisez-le en purée très fine et incorporez-le dans du miel cru de montagne (https://www.bioleven.be/)

■ Il est prudent, avant de le faire germer, de laver abondamment le blé acheté dans le commerce. En effet, il est souvent traité par des antiseptiques et des insecticides. L’idéal étant d’acheter du blé provenant de l’agriculture biologique.
#remedes #naturels #sante #environnement #ecologie #pinextract #bioleven #remieldie
remedes naturels sante environnement ecologie pinextract bioleven remieldie



Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Haut