Comment nettoyer les joints dans une salle de bain ?

Comment nettoyer les joints dans une salle de bain ?

Publié par Laurent Peace le

Comment nettoyer les joints dans une salle de bain ?

 

Les joints de votre salle de bains sont moisis ou noirs ? Ne vous en faites pas ! Voici les meilleures astuces pour les nettoyer et les blanchir.

 

Le citron salé

Le citron salé est très efficace pour nettoyer les joints de votre salle de bain. Pour l’utiliser, il suffit de tremper ½ citron dans du sel et frotter directement les joints. Puis, il faut laisser agir 15 minutes et rincer à l’eau claire.

 

Utiliser le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est connu d’être un excellent produit de nettoyage. Pour blanchir vos joints, versez une cuillère à soupe de liquide vaisselle avec 1 grand verre de vinaigre blanc dans un récipient. Puis, imbibez la brosse à dents du mélange et frottez les joints de la salle de bain. Au final, laissez agir quelques minutes et rincer à l’eau claire.

 

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude peut également être utilisé pour nettoyer les joints de salle de bain. Pour cela, il suffit de diluer 15 grammes de soudes dans 100 ml d’eau chaude. Appliquez le mélange sur les joints, laissez agir au moins 60 minutes, puis frotter avec une brosse à dents et rincer.

 

Le blanc de Meudon

Pour nettoyer les joints avec le blanc de Meudon, il faut mélanger 100 grammes de cette poudre avec 4 cuillères à soupe d’eau. Appliquez le mélange sur les joints de carrelage et laissez agir pendant 60 minutes. Pour finir, frottez avec une brosse à dents et rincez à l’eau claire.

 

La pierre d’argile

Si vous voulez opter pour cette solution, il faut mouiller une éponge et l’imbiber d’argile blanche, frotter les joints et rincer à l’eau claire. C’est très facile !

 

Les cristaux de soude

Pour cette astuce, vous devez mélanger 125 grammes de cristaux de soude avec 60 cl d’eau chaude et nettoyer les joints avec une vieille brosse à dents.

On vous conseille de porter des gants et des lunettes de protection !

 

Le matériel nécessaire pour nettoyer les joints de salle de bain

Pour garder vos joints de salle de bain propres, il est important d’avoir le matériel adéquat :

  • des gants de protection ;
  • un seau ;
  • un récipient type bol ;
  • une éponge abrasive ;
  • un chiffon ;
  • l’eau de javel, du vinaigre blanc…

 


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Haut