Comment nettoyer un tapis avec du bicarbonate de soude ? Nettoyer avec

Comment nettoyer un tapis avec du bicarbonate de soude ? Nettoyer avec du bicarbonate de soude les différents espaces du domicile est super écologique et bon marché

Publié par Laurent Pas le

Peu importe s’il s’agit de détacher un tapis avec du bicarbonate ou bien de lui rendre de l’éclat, cette poudre miraculeuse permet de raviver les carpettes de façon naturelle et rapide. À saupoudrer directement sur la surface ou à incorporer dans une machine de nettoyage tapis, le bicarbonate de soude prolongera la vie de vos tapis. Qui plus est, il peut être également utilisé pour un nettoyage à sec ainsi que pour enlever les odeurs. Comment enlever tache tapis bicarbonate de soude ? Le bicarbonate de soude permet d’enlever des taches de graisses très efficacement. Oubliez donc les produits nettoyage tapis vendus au marché et foncez sur un nettoyant tapis maison écolo et peu coûteux. Alors, voyons comment dire « Adieu » aux taches graisseuses en 4 étapes faciles et à l’aide d’une astuce bicarbonate : 1. Prenez un chiffon ou une serviette en papier et commencer à absorber autant de graisse que possible avant de passer aux étapes suivantes. Évitez de frotter car ainsi la tache risque de persister.
2. Saupoudrez ensuite la tache de bicarbonate de soude et laissez agir pendant la nuit.

3. Le matin, passez l’aspirateur et déterminez si la tache persiste. Si tel est le cas, versez un peu de liquide vaisselle et commencer à absorber dans le but de réduire la quantité de graisse. Supprimez les résidus de savon à l’aide de l’eau d’une serviette propre. Ne frottez pas !

4. Faites sécher jusqu’à ce que la zone soit légèrement humide et saupoudrez une nouvelle fois de bicarbonate de soude. Laissez reposer pendant 3 heures et passez l’aspirateur. Voilà une astuce nettoyage tapis très pratique permettant d’enlever efficacement les taches de graisse. Comment nettoyer un tapis en laine avec du bicarbonate ? Une tache de graisse sur laine n’est pas du tout quelque chose d’agréable et le processus concernant son enlèvement est le même que celui décrit ci-haut. D’abord, absorbez autant de graisse que possible à l’aide d’une serviette en papier (attention à ne pas frotter), saupoudrez ensuite de bicarbonate de soude et laissez agir pendant quelques heures ou, au mieux, pendant toute la nuit. Plus la poudre agit sur la tache, plus elle absorbe de graisse.#astuces de grand-mère pour un #nettoyage #tapis de façon naturelle !
astuces nettoyage tapis



Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Haut