Différents types d'antibiotiques peuvent combattre différents types de

Différents types d'antibiotiques peuvent combattre différents types de bactéries et de parasites, c'est pourquoi les médecins prescrivent des antibiotiques en fonction des bactéries spécifiques (bactéries ou parasites) qui causent l'infection

Publié par Laurent Pas le


Alors s'il s'agit d'une maladie mineure, pourquoi ne pas se tourner vers la nature. La nature nous fournit de nombreux antibiotiques naturels sous forme de fruits, condiments, légumes, herbes, etc.?
Les antibiotiques naturels peuvent en effet résister à certaines infections virales et fongiques. Plus important encore, ils ne tueront pas les «bonnes» bactéries dont le corps humain a besoin.
𝗟𝗘 𝗠𝗜𝗘𝗟 𝗗𝗘 #𝗠𝗔𝗡𝗨𝗞𝗔
Le miel, en particulier le miel de Manuka, est un antibiotique puissant.
Il a des propriétés antibactériennes, anti-inflammatoires et antiseptiques.
Une étude de 2014 a révélé que le miel a la capacité de combattre les infections, ce qui rend plus difficile pour les bactéries de développer une résistance. Sa combinaison unique de peroxyde d'hydrogène, d'acidité, d'osmose, de sucre et de polyphénols aide à tuer les cellules bactériennes.
Pour profiter pleinement des propriétés antibiotiques du miel, utilisez-le toujours cru et bio. S'il est abordable, le miel de #Manuka semble être le choix parfait.
Faisant l'objet de nombreuses études, notamment dans le traitement de certaines plaies locales, il est efficace. Par exemple, pour renforcer le système immunitaire, vous pouvez manger une quantité égale d'un mélange de miel et de cannelle chaque jour.
𝗟’𝗘𝗫𝗧𝗥𝗔𝗜𝗧 𝗗𝗘 𝗣𝗘́𝗣𝗜𝗡𝗦 𝗗𝗘 #𝗣𝗔𝗠𝗣𝗟𝗘𝗠𝗢𝗨𝗦𝗦𝗘
L'extrait de pépins de pamplemousse est un puissant antibiotique naturel.
Il a des effets antiseptiques, antifongiques et antiviraux.
Il est connu pour être efficace contre plus de 800 bactéries, virus, plus de 100 souches fongiques et de nombreux parasites.
De plus, l'extrait de pépins de pamplemousse est riche en antioxydants, qui aident à renforcer l'immunité naturelle du corps.
Habituellement utilisé dans les situations suivantes:
– les maladies gastro-intestinales
– les infestations par levures
– les refroidissements en tous genres
– les infections ORL
– les mycoses de la peau et ongles
– les infections urinaires
– les déficiences immunitaires même graves
– la fatigue chronique
– les candidoses
– les diarrhées
– les grippes
– les mycoses
– les pellicules
– les verrues
– les excès de transpiration
– les eczémas
– les gingivites
– les intoxications alimentaires
-le choléra
– la désinfection des blessures
– la désinfection de l’eau à boire
– L’hélicobacter Pylori
L'extrait de pépins de pamplemousse existe presque exclusivement sous forme liquide.
Bien sûr, je préfère l'extrait de pépins de pamplemousse bio.
𝗟𝗘 #𝗚𝗜𝗡𝗚𝗘𝗠𝗕𝗥𝗘
Le gingembre est une épice incroyable avec d'innombrables avantages.
Les propriétés antibiotiques naturelles du gingembre aident à prévenir et à traiter de nombreux problèmes de santé causés par des bactéries.
Le gingembre frais a un effet antibiotique sur les agents pathogènes d'origine alimentaire (tels que Salmonella).
Il est également très efficace pour les infections respiratoires et parodontales.
Le gingembre est l'une des meilleures mesures préventives pour prévenir les infections bactériennes. Sous forme de poudre, il est parfait pour vos plats.
Il est également facile à trouver dans le thé ou les capsules.
#𝗟’𝗘𝗖𝗛𝗜𝗡𝗔𝗖𝗘́𝗘
L'échinacée produit de belles fleurs.
Il a été utilisé pour traiter de nombreuses infections pendant des siècles.
Traditionnellement, il a été utilisé pour traiter les plaies ouvertes, la diphtérie, l'empoisonnement du sang et d'autres maladies bactériennes.
Aujourd'hui, ce puissant antibiotique naturel est principalement utilisé pour traiter le rhume et la grippe en raison de sa capacité à détruire des formes plus dangereuses de bactéries, telles que Staphylococcus aureus.
#𝗟’𝗔𝗜𝗟
L'ail est un antibiotique naturel puissant qui est utilisé comme médicament par de nombreuses cultures à travers le monde depuis des milliers d'années.
En d'autres termes, c'est même l'un des remèdes contre la peste au Moyen Âge.
L'ail a également des effets antiviraux, antifongiques et antibactériens.
Il peut protéger et favoriser l'élimination des bactéries nocives.
Les antioxydants naturels riches en antioxydants naturels peuvent détruire les radicaux libres, ce n'est pas seulement un moyen de purifier le sang, mais aussi l'un des meilleurs moyens d'améliorer les défenses naturelles.
Pour tester son efficacité, il est idéal de consommer 2 ou 3 clous de girofle chaque jour. Certaines personnes peuvent même manger de l'ail à jeun pour augmenter son efficacité.
L'ail s'intègre facilement dans votre quotidien et est l'une des meilleures solutions pour remplacer les antibiotiques chimiques (dans certains cas) et donc protéger la flore intestinale.
𝗟𝗮 #𝗣𝗿𝗼𝗽𝗼𝗹𝗶𝘀
La propolis est un produit fabriqué par les abeilles en utilisant diverses résines qu'elles collectent sur les bourgeons et l'écorce des arbres.
Ils l'induisent dans la ruche pour assurer fermeté, résistance et stérilité.
En raison de sa forte teneur en flavonoïdes, les compléments alimentaires à la propolis ont des propriétés antiseptiques, antibactériennes et antioxydantes.
Étant donné que le risque d'allergie à la propolis augmentera avec l'allongement de la durée du traitement, il est recommandé de ne pas continuer pendant plus de 2-3 semaines.
On trouve la propolis sous forme de morceaux bruts, de capsules, de comprimés, de gomme à mâcher, d’extrait fluide ou sec, de teinture, de rince-bouche, de dentifrice, de pommade, etc. De plus, Sirops (https://www.bioleven.be), remèdes à base de plantes ou suppléments vitaminiques et minéraux en renferment des quantités variables.
𝗟’𝗛𝗨𝗜𝗟𝗘 𝗗’𝗢𝗥𝗜𝗚𝗔𝗡
L’huile d’origan est antivirale et antifongique, elle s’attaque également aux bactéries pathogènes sans nuire aux bactéries bénéfiques.
Même si l’huile d’origan est efficace contre les bactéries, méfiance !
La molécule principale de l’huile d’origan, le carvacrol, pourrait être toxique passé une certaine dose.
Soyez donc très prudent dans son utilisation
𝗟𝗘 𝗖𝗨𝗥𝗖𝗨𝗠𝗔
Dans l'Ayurveda et la médecine chinoise, le curcuma a des propriétés anti-biotiques, aide à éliminer les bactéries pathogènes et améliore les défenses naturelles de l'organisme.
Le curcuma peut également aider à prévenir les infections bactériennes, telles que les infections des plaies. Selon une étude de 2009, l'activité antibactérienne de la curcumine (l'ingrédient actif du curcuma) s'est avérée efficace contre Helicobacter pylori.
Le curcuma est une épice naturelle qui peut être naturellement incorporée dans votre alimentation quotidienne et est généralement vendue sous forme de poudre.
Il peut également être consommé avec du miel cru ( https://bit.ly/38ykevi )
1 cuillère à café de poudre de curcuma équivaut à 5cc de miel, qui peut être transformé en un antibiotique naturel et puissant.
Vous pouvez également prendre des suppléments de curcuma à haute disponibilité, que vous pouvez facilement trouver sur Internet ou dans les magasins d'aliments naturels.
𝗟’𝗘𝗫𝗧𝗥𝗔𝗜𝗧 𝗗𝗘 𝗙𝗘𝗨𝗜𝗟𝗟𝗘𝗦 𝗗’𝗢𝗟𝗜𝗩𝗜𝗘𝗥
L'action antibiotique naturelle de l'extrait de feuille d'olivier lui permet de traiter différents types d'infections bactériennes.
Une étude de 2003 a prouvé l'efficacité de l'extrait de feuille d'olivier contre les bactéries et les champignons.
Cet extrait a des propriétés anti-inflammatoires, peut aider à «piéger» les radicaux libres et a un effet bénéfique sur les patients souffrant d'hypertension légère.
Vous pouvez utiliser l'extrait de feuille d'olivier de différentes manières.
Infusion.
Versez 1 litre d'eau bouillante dans un récipient de 50 grammes de feuilles coupées séchées. Laisser reposer 20 minutes.
Filtrer et boire 1 tasse après les repas.
Dans la soupe.
Faites bouillir 40 grammes de feuilles séchées et hachées dans 1 litre d'eau pendant 10 minutes. Filtrer et boire 1 tasse après les repas.
Une autre option consiste à prendre de l'extrait de feuille d'olivier en complément.
𝗟’𝗛𝗨𝗜𝗟𝗘 𝗗𝗘 𝗖𝗢𝗖𝗢
Encore une merveille de la nature. Les bienfaits de l’huile de noix de coco sont nombreux.
Elle a des propriétés anti-fongiques, anti-microbiennes et possède des antioxydants que vous ne trouverez nulle part ailleurs dans la nature.
Utilisez l’huile de coco pour stimuler votre système immunitaire, l’équilibre de la thyroïde, le cholestérol, contrôler les niveaux de sucre dans le sang, et même améliorer la fonction cérébrale. On peut bien sûr faire un usage externe de ce cadeau de Mère Nature.
Incorporez une cuillère dans votre boisson du matin, cuisinez vos plats avec (l’huile de coco est celle qui résiste le mieux à la chaleur de la cuisson contrairement à d’autres huiles qui dégagent des toxiques en chauffant), ajoutez-là à vos gâteaux etc. En plus c’est délicieux !
𝗟𝗘 𝗠𝗔𝗥𝗚𝗢𝗨𝗦𝗜𝗘𝗥 (𝗢𝗨 𝗡𝗘𝗘𝗠)
Le neem, surnommé le clou de girofle indien, est un autre antibiotique naturel.
Il aide à combattre les bactéries responsables de l'acné et de l'acné.
Contrairement aux antibiotiques, l'imem peut résister aux bactéries sans provoquer de résistance aux antibiotiques.
De plus, comme Inem possède des propriétés antibactériennes, il peut résoudre différents types de problèmes bucco-dentaires tels que la carie dentaire, la plaque dentaire, la gingivite et d'autres maladies bucco-dentaires.
Il peut également combattre les infections cutanées. La prise de comprimés imme peut aider à éliminer les toxines accumulées dans le corps et à les libérer des parasites.

#beauty #skincare #remedes #smoothies #making
#tache #nettoyage #produit #environnement #ecologie #climat #nature #sante #zerodechet #innovation #mother #wattrelos #roubaix #paris #france #lyon #Marseille #Bordeaux #Toulouse #Lille #bruxelles #brussels #Liege #nice
Manuka beauty skincare remedes smoothies making tache nettoyage produit environnement ecologie climat nature sante zerodechet innovation mother wattrelos roubaix paris france lyon Marseille Bordeaux Toulouse Lille bruxelles brussels Liege nice



Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Haut